Adultes en deuil – Empreintes Safran

Public 

Tout adulte en deuil, quel que soit votre lien au défunt ou la cause de son décès.

Objectifs spécifiques

Les Empreintes Safran, c’est un groupe de soutien (parfois appelé groupe d’entraide ou groupe de parole) qui accueille des adultes en deuil. Ce groupe est est fermé : il se constitue avant la première séance et chaque participant s’engage à être présent sur les 6 séances. C’est ce qui permet qu’une dynamique de groupe se crée et se consolide. 

Ce groupe est un lieu sûr, contenant, confidentiel. Il permet une entraide après un deuil, à travers le partage de ses émotions. La dynamique du groupe repose sur la liberté de chacun de s’exprimer, en étant soutenu par une écoute active et respectueuse du groupe.

Il ne s’agit pas d’un groupe de thérapie mais bien d’un groupe de soutien.

Deux accompagnants Empreintes animent le groupe et seront vos interlocuteurs au sein de l’association.

Votre inscription fait suite à entretien préalable individuel, qui vous permet de faire le point sur vos attentes et besoins pour définir ensemble un soutien adapté.

Nombre de rencontres6
Type Groupe fermé

L’engagement sur l’ensemble des six rencontres de la session est requis, ainsi qu’une ponctualité indispensable : l’absence ou le retard étant ressenti par l’ensemble du groupe.
AnimationBlandine Bleker et Touria Neau, accompagnantes bénévoles à Empreintes.
DatesEmpreintes Safran – ES14 :
Jeudi 21 septembre 2023
Jeudi 12 octobre 2023
Jeudi 23 novembre 2023
Jeudi 21 décembre 2023
Jeudi 25 janvier 2024
Jeudi 28 mars 2024
Horaires18h30 à 20h30
LieuEmpreintes, 7 rue Taylor 75010 PARIS
TarifsAdhésion annuelle 25 euros versée lors de l’entretien préalable + 60 euros pour la session, à verser lors de l’inscription.
InscriptionContactez Empreintes par téléphone au 01 42 38 08 08.

Témoignages

“Depuis le groupe, je ressens un sentiment de solitude moins fort, et un espoir d’un mieux-être possible pour l’avenir” affirme Mme Laura, 28 ans, endeuillée de sa mère depuis un an.
“Les réunions Safran m’ont beaucoup aidée, notamment à exprimer mes difficultés, mes émotions et pouvoir dire sans être jugée.” annonce Charlotte, en deuil de son conjoint depuis 8 mois.