Formation à l’accompagnement de deuil

Se former à l’accompagnement au deuil

Vous êtes régulièrement confronté, dans votre pratique professionnelle, à des situations de deuil ? Une ou plusieurs situations vous ont mis en difficulté dans le cadre professionnel ? Vous vous interrogez sur la prise en charge d’un deuil après suicide ? Ou encore, vous recherchez une formation sur le deuil afin de devenir bénévole d’accompagnement ?

Empreintes vous propose des formations professionnelles sur le deuil, sur l’accompagnement de deuil, la gestion des situations de deuil et des émotions. Elles vous apportent des connaissances théoriques et pratiques, des repères et des outils. L’organisme de formation s’appuie sur l’expérience de l’association auprès des personnes en deuil, depuis plus de 25 ans.

Formation professionnelle sur l’accompagnement au deuil

Pourquoi se former sur le deuil et sur son accompagnement ? Après la mort d’un proche, un soutien extérieur s’avère souvent précieux pour la personne en deuil. C’est le cas lorsque l’aide de l’entourage s’épuise au bout de quelques mois, ou lorsque l’entourage est inexistant ou absent. On estime que 20 % des deuils se “compliquent”, se “prolongent”. Ces deuils requièrent un accompagnement spécifique associatif, voire thérapeutique. C’est pour répondre aux besoins, en termes de prévention et de soutien, qu’Empreintes propose ses formations sur le deuil.