Nous soutenir

Faire un don

Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire un don ? Vous pouvez nous adresser un chèque par courrier. Mais il y a plus simple ! Faites confiance à notre partenaire HelloAsso et faites un don directement en ligne sans frais.

Les dons sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’association et pour venir en aide aux personnes en deuil. En 2022, les dons ont notamment permis d’offrir gratuitement 50 cahiers enfants, de préserver la gratuité de l’accompagnement et de doubler la surface des locaux et de les meubler.

Les dons effectués par le contribuable ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Adhérer ou renouveler votre adhésion

Vous bénéficiez ou avez bénéficié d’un accompagnement ? Vous pouvez régler votre adhésion annuelle en espèces sur place, par chèque à adresser par courrier ou via notre partenaire Hello Asso en ligne sans frais.

Les cotisations annuelles de 25 euros ne sont pas concernées par la déduction d’impôts car elles correspondent à une contrepartie : l’accompagnement.

Devenir partenaire ou mécène

Selon l’enquête confiée par Empreintes au CREDOC, 1 salarié sur 2 est confronté à un deuil. La moitié de vos collaborateurs est donc concernée !

Vous pouvez concrètement aider Empreintes par :

  • un don financier ou numéraire (ponctuel ou régulier)
  • un produit partage : votre entreprise s’engage à verser une partie du prix de la vente d’un produit ou d’un service à Empreintes
  • du mécénat de compétences : votre entreprise met à disposition un ou plusieurs collaborateurs, qui, grâce à ses compétences pourra aider bénévolement Empreintes 

Devenir partenaire ou mécène, c’est pour votre organisme l’opportunité de concrétiser ses valeurs, nourrir sa politique de responsabilité sociétale, valoriser son image et sa marque employeur, communiquer sur son engagement, fédérer ses collaborateurs autour d’une cause nouvelle et bénéficier d’une déduction fiscale (égale à 60 % du montant des sommes versées).

Ensemble, aidons les personnes en deuil dans le cadre personnel et/ou professionnel et faisons du deuil une grande cause nationale. Grâce à nos mécènes, nous avons pu par exemple accompagner le dépôt de trois propositions de loi pour allonger la durée du congé de deuil et rédiger un guide pour accompagner les salariés en deuil !

En savoir plus :

Fiscalité du mécénat.

Mécénat en nature ou en compétences.