Entretien familial

Empreintes propose un entretien aux familles en deuil. Cet entretien permet à chaque membre de la famille d’exprimer, s’il le souhaite, son ressenti, ses besoins et d’écouter les autres membres de la famille. Ce temps partagé est aidant pour tous·te·s, parents et enfants, grands et petits, en facilitant la compréhension des ressentis et réactions de chaque membre de la famille. Il permet d’évaluer les besoins de chacun et d’adapter les propositions de soutien à chaque membre de la famille.

L’entretien familial s’adresse aux parents et à leurs enfants, mais les enfants peuvent également être accompagnés par leur éducateur·rice, leur tuteur·rice, la personne référente des enfants.

L’entretien familial peut être proposé à tout moment du chemin de deuil, peu de temps après le décès, ou encore quelques semaines après les obsèques, voire même jusqu’à plusieurs années après le décès. L’entretien familial peut être ponctuel ou préalable à un atelier enfant ou adolescent.Il peut aussi être renouvelé à la demande des familles ou si un nouveau besoin apparaît.

Comment se passe l’entretien familial ?

Appelez la ligne téléphonique nationale 01 42 38 08 08 ou adressez un mail à accompagnement@empreintes-asso.com