Revues de presse
Récemment

“70 % des actifs en deuil estiment le soutien de leur direction « inadapté, inutile ou inexistant »”. C’est ce que nous apprend cet article. Notre déléguée générale Marie Tournigand a été interviewée à ce sujet. Elle y partage des conseils afin d’aider les employeurs·ses parfois désemparé·es face au deuil d’un·e salarié·e.

« 1 actif·ve sur 2 est confronté·e au deuil dans le monde du travail durant son parcours professionnel. ». L’Organisation Internationale du Travail donne la parole à notre déléguée générale Marie Tournigand sur la question du deuil au travail. Elle y explique l’importance, pour les organisations, d’être sensibilisées à ce sujet et ce qu’elles devraient mettre en place pour leurs employé·es endeuillé·es.

Le quotidien Le Monde donne la parole à des salarié·es endeuillé·es, mais aussi à leurs collaborateur·rices, ainsi qu’à notre déléguée générale Marie Tournigand, dans cette enquête très fouillée sur la gestion du deuil en entreprise, réalisée par François Desnoyers.

En France en 2019, le taux de mortinatalité (enfants né·es sans vie) était de 8,5 pour 1 000 naissances. Ce taux ne cesse d’augmenter, creusant un écart considérable avec nos voisins européens. À travers l’article de Libération, ce ne sont pas les chiffres qui sont mis en lumière mais la douleur des familles endeuillées d’un·e enfant né·e sans vie.