Revues de presse

Récemment

18/07/2024
«Il ne m’a pas présenté ses condoléances» : en entreprise, comment accompagner le deuil d’un salarié ?

« L’association Empreintes publie un guide pour aider les managers à bien réagir quand une personne de leur équipe est frappée par la perte d’un être cher. » Dans cet article, Le Figaro fait référence à notre guide « Deuil au travail :
comment l’accompagner ? ».

13/07/2024
Après le suicide d’un enfant, renouer avec la vie, au-delà des tabous

AFP aborde la thémathique du suicide en mettent en avant l’histoire d’une maman en deuil suite au suicide de son fils. Pour cet article, notre Déléguée Générale Marie Tournigand a exprimé le fait qu’en France, trop rares sont les offres d’accompagnement, notamment hors de Paris, et que peu d’associations sont formées au deuil post-suicide, une cicatrisation longue et délicate.

14/06/2024
SOS BFF : J’ai perdu un proche, comment être moins triste ?

« Tu le sais : la mort fait partie de la vie. Mais personne n’est jamais vraiment préparé à l’affronter. Surtout à ton âge. Pourtant, en France, dans chaque classe, au moins un enfant aurait perdu l’un de ses parents. Alors, comment faire pour traverser cette épreuve ? ». Cet épisode explique comment le temps apaise la douleur et que trouver des rituels peut combler le manque ! Empreintes a été interviewée pour la réalisation de ce podcast adressé aux adolescents.

27/05/2024
7 initiatives innovantes et solidaires autour de la mort et du deuil

« Le deuil fait partie de nos vies et touche à un moment ou un autre chacun d’entre nous. Mais le tabou qui entoure la mort dans notre société peut souvent isoler et rendre le deuil d’autant plus difficile. ». Carenews présente Empreintes parmi les 7 initiatives innovantes et solidaires autour de la mort et du deuil.