Revues de presse

Récemment

27/10/2022
Deuil au travail : comment réconforter un collègue en souffrance ?

“70 % des actifs en deuil estiment le soutien de leur direction « inadapté, inutile ou inexistant »”. C’est ce que nous apprend cet article. Notre déléguée générale Marie Tournigand a été interviewée à ce sujet. Elle y partage des conseils afin d’aider les employeurs·ses parfois désemparé·es face au deuil d’un·e salarié·e.

19/07/2022
Y a-t-il une place pour le deuil au travail?

« 1 actif·ve sur 2 est confronté·e au deuil dans le monde du travail durant son parcours professionnel. ». L’Organisation Internationale du Travail donne la parole à notre déléguée générale Marie Tournigand sur la question du deuil au travail. Elle y explique l’importance, pour les organisations, d’être sensibilisées à ce sujet et ce qu’elles devraient mettre en place pour leurs employé·es endeuillé·es.

08/06/2022
La gestion du deuil, cette inconnue des politiques de l’entreprise

Le quotidien Le Monde donne la parole à des salarié·es endeuillé·es, mais aussi à leurs collaborateur·rices, ainsi qu’à notre déléguée générale Marie Tournigand, dans cette enquête très fouillée sur la gestion du deuil en entreprise, réalisée par François Desnoyers.

31/05/2022
Deuil périnatal “On passe de futur maman à rien du tout”

En France en 2019, le taux de mortinatalité (enfants né·es sans vie) était de 8,5 pour 1 000 naissances. Ce taux ne cesse d’augmenter, creusant un écart considérable avec nos voisins européens. À travers l’article de Libération, ce ne sont pas les chiffres qui sont mis en lumière mais la douleur des familles endeuillées d’un·e enfant né·e sans vie.