Notre équipe

Direction

Marie Tournigand
Déléguée Générale, conférencière et formatrice. Membre du Comité de pilotage de la stratégie de prévention du suicide de l'ARS Ile de France. Directrice de Production en communication événementielle, elle s’oriente vers un métier de relation d’aide. Assistante de service social, Marie a exercé en service réanimation neurochirurgicale et à la Mairie de Paris. Elle est titulaire du Diplôme universitaire deuil et travail de deuil et du Diplôme universitaire de soins palliatifs. Constatant les besoins non satisfaits des personnes en deuil et des professionnels confrontés à ces situations, Marie se consacre depuis 2013, bénévolement puis professionnellement, à l’association Empreintes. Elle apporte son énergie et sa vision au projet.
Isabelle De Marcellus
Responsable de l'accompagnement, formatrice, coordinatrice des accompagnements familiaux. Psychologue clinicienne, Elle mène les entretiens familiaux, anime les ateliers enfants. Après une expérience en entreprise et en Village d’enfants, Isabelle a travaillé plus de 20 ans en établissements scolaires. Régulièrement confrontée à des situations de deuil dans sa pratique, elle a rejoint Empreintes en 2015. Isabelle apporte avec générosité, rigueur et bienveillance ses compétences transverses au projet associatif. Elle y est responsable de l’accompagnement, co-responsable pédagogique et intervenante sur les sujets ressources humaines
Thibaud Gravrand
Coordinateur de l’accompagnement adultes. Psychologue clinicien, Thibaud anime depuis août 2020 la ligne d’écoute téléphonique, il mène des entretiens adultes et anime des groupes d’entraide. Avec une double expérience en addictologie auprès d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes, Thibaud a souhaité explorer les parcours de deuil des personnes qu’il rencontrait dans sa pratique. Il apporte ses capacités d’écoute et ses compétences cliniques au projet, tout en s’appuyant sur sur le cadre associatif de relation d’aide.
Camille Demoncy
Chargée de gestion administrative. Camille rejoint Empreintes en mars 2021, après une formation en information et communication puis en gestion de projets numériques, avec une expérience en alternance dans un grand groupe. Sa logique, son implication, sa patience, ses compétences graphiques et organisationnelles lui permettent d’accompagner le changement d’échelle d’Empreintes en créant des outils et des process efficients.

Bureau

Nathalie Hanet