Notre équipe

Direction

Marie Tournigand
Déléguée Générale, conférencière et formatrice. Après une expérience de Directrice de Production en communication événementielle, elle s’oriente vers un métier de relation d’aide. Assistante de service social, Marie a exercé en service réanimation neurochirurgicale au Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière et en polyvalence de secteur à la Mairie de Paris. A titre bénévole, elle a été Vice-Présidente d'Emmaüs Alternatives et coordinatrice de bénévoles en Unité de soins palliatifs à la Maison Médicale Jeanne Garnier. Elle est titulaire du Diplôme universitaire deuil et travail de deuil Espace Éthique Région Ile-de-France et du Diplôme universitaire de soins palliatifs Hôpital Paul Brousse APHP. Constatant les besoins non satisfaits des personnes en deuil et des professionnels confrontés à ces situations, Marie se consacre depuis 2013, bénévolement puis professionnellement, à l’association Empreintes. Elle apporte son énergie et sa vision au projet.
Isabelle De Marcellus
Responsable de l'accompagnement, formatrice, coordinatrice des accompagnements familiaux. Psychologue clinicienne, Elle mène les entretiens familiaux, anime les ateliers enfants. Après une expérience en entreprise et en Village d’enfants, Isabelle a travaillé plus de 20 ans en établissements scolaires. Régulièrement confrontée à des situations de deuil dans sa pratique, elle a rejoint Empreintes en 2015. Isabelle apporte avec générosité, rigueur et bienveillance ses compétences transverses au projet associatif. Elle y est responsable de l’accompagnement, co-responsable pédagogique et intervenante sur les sujets ressources humaines
Thibaud Gravrand
Coordinateur de l’accompagnement adultes. Psychologue clinicien, Thibaud anime depuis août 2020 la ligne d’écoute téléphonique, il mène des entretiens adultes et anime des groupes d’entraide. Avec une double expérience en addictologie auprès d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes, Thibaud a souhaité explorer les parcours de deuil des personnes qu’il rencontrait dans sa pratique. Il apporte ses capacités d’écoute et ses compétences cliniques au projet, tout en s’appuyant sur sur le cadre associatif de relation d’aide.
Léa Scherer
Chargée de communication. Formée à Sciences Po Paris, Léa rejoint Empreintes en mars 2021, après une expérience professionnelle en tant que journaliste à la rédaction de France 3 national et un projet personnel autour d’un film documentaire et d’un compte instagram sur son vécu d'orpheline. Sa sensibilité à la cause, ses compétences relationnelles, rédactionnelles et en animation des réseaux sociaux lui donnent une place centrale dans les relations d’Empreintes à ses publics.
Camille Demoncy
Chargée de gestion administrative. Camille rejoint Empreintes en mars 2021, après une formation en information et communication puis en gestion de projets numériques, avec une expérience en alternance dans un grand groupe. Sa logique, son implication, sa patience, ses compétences graphiques et organisationnelles lui permettent d’accompagner le changement d’échelle d’Empreintes en créant des outils et des process efficients.

Bureau

Nathalie Hanet