Projet de loi sur la fin de vie : accompagnons ceux qui restent

Le 28 mars dernier, Marie Tournigand Déléguée Générale, Victoire Monroe Chargée de plaidoyer alternante et Chloé Linard Chargée de plaidoyer chez Greenlobby, étaient au ministère du Travail pour rencontrer Christèle Gautier, conseillère chargée du renforcement des soins palliatifs, de la fin de vie et de la santé populationnelle auprès de la Ministre Catherine Vautrin !

Ce fut l’occasion de lui partager de nouveau nos propositions pour intégrer l’accompagnement du deuil dans le projet de loi sur la fin de vie.

Pour accompagner au mieux les personnes endeuillées, nous souhaitons que le projet de loi permette :

• l’allongement de la durée du congé de deuil
  • la sanctuarisation d’une journée de congé spécifique pour les obsèques
  • l’institution d’un référent deuil dans les entreprises

Merci à Christèle Gautier pour ce riche temps d’échange. Nous continuons notre mobilisation auprès des parlementaires pour amender le projet de loi.

Merci également à Béatrice Descamps, Guy Bricout, Frédéric Mathieu, Olivier Falorni, Anne Brugnera, Marie Noelle Battistel, Elodie Jacquier Laforge et Lise Magnier pour leur soutien sur le sujet.

Au-delà des débats sur la fin de vie, n’oublions pas d’accompagner ceux qui restent !