Fin de vie : avec un don, aidez-nous à accompagner les proches !

Dans le cadre de l’actuel examen de la loi relative aux soins palliatifs et à la fin de vie, Empreintes œuvre pour initier une politique publique d’accompagnement et de prévention des risques liés aux deuils compliqués. Nous avons ainsi porté trois amendements déposés par des députés et rencontré la Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin !

Grâce à votre soutien, notre objectif est de poursuivre ce travail pour mieux accompagner les personnes endeuillées et réaliser nos objectifs de mobilisation pour 2024 !

– Initier le projet de campagne annuelle d’information sur le deuil

– Inclure l’accompagnement des proches après le décès dans le projet de loi

– Allonger la durée du congé de deuil

– Sanctuariser une journée de congé spécifique pour les obsèques

– Instituer un référent deuil dans les entreprises

Pour nous soutenir, vous pouvez :

– faire un don en ligne ici.

– adresser un chèque à l’ordre d’Empreintes adressé au siège de l’association Empreintes, 7 rue Taylor 75010, Paris.

Vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Face au deuil, nous pouvons tous agir pour que les personnes vivant la perte d’un proche se sentent moins démunies et bénéficient de repères et d’un appui indispensable !

Merci de votre générosité !