Empreintes

Covid-19 : Empreintes à vos côtés face au deuil

Toute notre équipe Empreintes s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale.

Nous mettons au service de chacun nos compétences et nos ressources pour accompagner particuliers, professionnels et institutions dans ce contexte de pandémie du Covid-19.

Bonjour à chacun.e,

Nous avons pleinement conscience de la nécessité de poursuivre nos activités de soutien face au deuil. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous sont en première ligne dans la gestion de la crise, beaucoup d’entre nous serons personnellement impactés. Demain, après l’urgence, l’association Empreintes devra être là, plus forte que jamais, pour soutenir celles et ceux que le virus aura endeuillé.e.s.

Nos missions aider, former, informer, rechercher et mobiliser sont touchées de plein fouet par le cataclysme que nous traversons tous. Nos locaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Et pourtant, nos connaissances et nos compétences sont plus que jamais précieuses pour contribuer au soutien des professionnels, des patients et de leurs proches face au deuil.

Aussi, nous avons d’ores et déjà pris des premières mesures afin d’apporter notre soutien dans le cadre de cette crise. Nos outils le permettent. Nous les adapterons selon l’évolution de vos demandes et de vos besoins. Nous mettons à profit cette période hors du temps pour poursuivre nos travaux, constituer le Collectif deuil et mettre en oeuvre nos 10 propositions pour un meilleur soutien de deuil parues le 25 février dernier. Nous sommes soutenus et accompagnés par nos partenaires, nos mécènes et par les associations.

Voici quelques informations utiles  :

Vous êtes professionnel ou particulier, vous souhaitez être écouté, soutenu, informé, orienté en dialoguant avec un accompagnant ?

• Appelez notre ligne d’écoute téléphonique nationale au 01 42 38 08 08
  • Contactez-nous par mail pour solliciter un rendez-vous téléphonique ou une information accompagnement@empreintes-asso.com

• Vous recherchez des éclairages sur les spécificités du deuil dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons ?  Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
  • Vous souhaitez des informations sur le deuil ? Notre brochure « Le deuil une histoire de vie » est disponible en ligne sur notre site

Prenez bien soin de vous et de vos proches, bien à vous. Et soutenez-nous !

Hélène Lalé, présidente et Marie Tournigand, déléguée générale