Livre blanc « Face au deuil » 10 propositions d’Empreintes pour accompagner le deuil

Le congé parental lors du décès d’un enfant s’inscrit dans une problématique sanitaire et sociétale plus vaste : comment accompagner le deuil en France ?

Empreintes apporte des réponses concrètes et précises sur le deuil parental. L’association propose au Parlement, au Gouvernement et à la société civile, un plan d’action qui répond aux besoins des personnes en deuil par l’accompagnement, aux besoins des professionnels par la formation et les connaissances, aux besoins de la société par la protection et la mobilisation.

Dès les Assises du Deuil le 12 avril 2019 au Palais du Luxembourg , Empreintes a présenté ce plan d’action évolutif et collaboratif. Ces propositions s’appuient sur l’expérience de l’association depuis près de trente ans auprès des personnes en deuil et des professionnels et sur l’enquête “Les Français et le deuil” CREDOC-Empreintes-CSNAF réalisée en avril 2019. 

Empreintes diffuse ce Livre Blanc aujourd’hui pour mobiliser le pouvoirs publics et les décideurs., grâce au soutien de Klésia et de la CSNAF. 

Il y a urgence !

Vous souhaitez travailler tout ou partie de ces propositions avec Empreintes, apporter votre soutien à ce plan d’action ou le relayer ? Contactez-nous !

Consulter ici le Livre blanc Face au deuil