Nos mécènes

La Valinière
Le fonds de dotation La Valinière soutient toutes actions d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial ou culturel et principalement dirigées vers l’enfance et la jeunesse.

la Ferthé
Fondation familiale sous l’égide de la Fondation de France, la Ferthé agit dans les domaines culturel, scientifique, économique et social, par des soutiens incitatifs aux études et à la création.

Klésia – développement et professionnalisation d’Empreintes –
La Direction nationale de l’action sociale de Klésia apporte son soutien à Empreintes pour l’ensemble de son projet de développement, sur une durée de quatre années. En contrepartie, les clients, collaborateurs Klésia bénéficient d’un accès privilégié à l’ensemble des prestations d’Empreintes.

CAF de Paris – accompagnement des familles –
Empreintes bénéficie depuis 2015 d’un soutien de la CAF de Paris dans le cadre des financements des Réseaux d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP). Les REAAP prennent appui sur un réseau de parents, de bénévoles et de professionnels qui permettent la mise en place d’actions visant à conforter, à travers le dialogue et l’échange, les compétences des parents et la mise en valeur de leurs capacités.

Fondation d’Entreprise OCIRP – accompagnement des jeunes adultes –
La Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » de l’OCIRP (regroupement d’organismes de prévoyance) œuvre pour accompagner les orphelins et encourager les actions en leur faveur. Elle soutient les groupes Empreintes rouges destinés aux jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans.

CNAM – formation des bénévoles –
La CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) a confié à la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs) la gestion des fonds dédiés au soutien de la formation dans les associations bénévoles d’accompagnement, dont Empreintes.

Fondation des Services Funéraires Ville de Paris – cérémonies collectives –
La Fondation des Services Funéraires Ville de Paris soutient Empreintes pour ses actions en faveur des personnes touchées par un deuil périnatal ou un deuil consécutif à un don du corps.