Vivre un deuil en temps de confinement

Accueil Forum Vivre un deuil en temps de confinement Vivre un deuil en temps de confinement

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarNicolas12, le il y a 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Modérateur EmpreintesModérateur Empreintes
    Admin bbPress

Etre en deuil en période de confinement est un moment particulier lorsque l’on est en deuil.

Comment vivez-vous le fait d’être seul(e) chez vous ? est-ce pour vous une véritable contrainte ou au contraire, un moyen pour vous de vous retrouver ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par adm-acadm-ac.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par adm-acadm-ac.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Modérateur EmpreintesModérateur Empreintes.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Modérateur EmpreintesModérateur Empreintes.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par adm-acadm-ac.
    Participant

J’ai perdu mon fils en janvier dernier, et avec ce confinement tout est encore plus difficile. Je ne peux même pas aller au cimetière, je ne vois plus personne et j’y pense toute la journée. Quand j’entends des gens qui se plaignent pour leur entreprise, ou parce que les enfants ont trop de travail d’école…Eux ils doivent apprendre à vivre avec… Tandis que nous on apprends à vivre sans…Je sais que rien ne sera plus comme avant, je ne me retrouve plus vraiment dans mes relations, c’est trop dur de faire semblant et je me demande si un jour je pourrai me lever le matin sans pleurer. J’apprécie uniquement les moments avec mes autres enfants, le reste m’est indifférent…Je pose ces mots ici, spontanément, je ne sais pas si quelqu’un se pose les mêmes questions que moi ou a des conseils pour avancer?

Participant

Bonjour, je comprends très bien ce que tu ressens, je suis moi même en deuil et le fait d’être seul chez moi me fait constamment penser à mon père. Je pense que c’est normal de se sentir en décalage avec les autres, la société nous impose de faire vite notre deuil et notre entourage est de moins en moins disponible à nous écouter plus le temps passe.

Si j’ai un conseil à te donner c’est d’identifier ce qui te fait du bien chaque jour, même à toute petite échelle, et de le répéter le plus possible. Tes enfants par exemple, passer du temps avec eux te fait du bien et c’est important de le savoir et de partager le plus de moments avec eux pour qu’ils se sentent bien et toi aussi du coup !

Moi c’est l’écriture, j’écris tout ce que je ressens, ca fait beaucoup de bien de mettre des mots sur nos émotions.

Participant

Oui c’est vrai, je sais qu’aller dans sa chambre pour me recueillir me fait beaucoup de bien, mais c’est encore trop dur de regarder des photos etc… J’ai simplement hâte de pouvoir retourner dans des endroits où j’ai des souvenirs avec lui…En ce moment comme je rumine beaucoup, je rêve toutes les nuits de lui, ça me fait du bien en même temps ça me rend triste. Je pense que nos chemins seront longs, je vous souhaite beaucoup de courage

Participant

Merci beaucoup Louise, je te souhaite aussi beaucoup de courage.C’est bien de pouvoir identifier ce qui nous fait du bien sur le moment… Je vais profiter du déconfinement pour me recueillir sur la tombe de mon père.

Participant

J’ai aussi ce sentiment de distance, de décalage. Grâce au déconfinement, petit à petit je peux retourner au cimetière voir mon fils. C’est important pour moi, j’essaie d’y aller tous les jours. Je crois que ce sont des moments qui me font du bien

Participant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me rends compte pour moi aussi de l’importance d’aller au cimetière. Certains de mes proches ont essayé mais cela ne les aide pas vraiment, alors que moi cela me permet d’avoir ce moment en tête à tête avec père. C’est un moment de calme que j’apprécie beaucoup et je voulais le partager avec vous.

En espérant vous lire bientôt,

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par AvatarNicolas12.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte