Vivre le deuil d’un conjoint(e)

Accueil Forum Vivre le deuil d’un conjoint Vivre le deuil d’un conjoint(e)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Modérateur EmpreintesModérateur Empreintes
    Admin bbPress

Perdre la personne avec laquelle on partageait sa vie et son intimité est une épreuve, les repères que nous avions disparaissent, et la vie nous impose une véritable réorganisation de notre quotidien tout en gardant en nous la moitié que nous avons perdu.

Si vous êtes confronté à cette situation, comment faites-vous face, et qu’est ce qui vous aide jour après jour à avancer ?

Participant

Bonjour,

J’ai perdu ma copine décédée dans un accident de voiture le soir du nouvel an de cette année. Je suis encore sous le choc. Je n’étais pas dans la voiture mais je suis vite arrivé sur les lieux de l’accident et ces images me hantent. Elle me manque, partout je la retrouve, je pense à déménager car je n’en peux plus de vivre en la voyant partout chez moi c’est trop dur.

Participant

Bonjour Matteo,

La vie semble parfois injuste de nous retirer si brutalement ceux qu’on aime. ça a du être tellement difficile, et si les images te marquent comme ça, même si je ne m’y connais pas tant que ça, va peut être voir un psy ?
    J’ai moi même les souvenirs de mon compagnon qui me suivent, mais ce n’est pas tout à fait pareil, j’ai eu le temps de voir venir les choses… Même si cela ne rend pas l’absence plus facile, il y a une forme de préparation.

Participant

Bonsoir, j’ai perdu mon conjoint il y a 13 mois, suite à une maladie. Nous avons toujours cru qu’il serait plus fort que la maladie, et qu’il s’en sortirait, c’est ce qu’il avait promis à nos filles âgées de 10 et 12 ans. Je suis totalement déboussolée, et très en colère contre le sort. Matteo, je n’imagine pas à quel point cela doit être violent. Il parait qu’avec le temps, la douleur s’estompe, les avis sont unanimes sur le sujet, c’est tout ce que je nous souhaite. Pour le déménagement, je ne l’envisage pas, car j’ai vécu tant de moments heureux avec lui ici, mais évidemment c’est très personnel et je crois qu’avant tout, il faut suivre ce que son instinct nous dit. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte