Décès d’un proche par suicide

Accueil Forum Vivre un deuil après suicide Décès d’un proche par suicide

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarNolwenm7, le il y a 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    adm-acadm-ac
    Admin bbPress

Le deuil après suicide est singulier par l’intensité des émotions ressenties et le risque d’un cheminement prolongé. Si vous êtes concerné-e par le deuil suite à un suicide, comment faites-vous face ? 

Participant

Pour moi ça a été comme un tsunami, je souffrais tellement, je me suis dit que ça ne finirait jamais. Et puis au bout d’un moment, la souffrance s’est épuisée. Je souffre toujours, mais je vis toujours aussi, et tout les jours ont refait le choix. Et il y a des jours où ça va vraiment mieux et où on éprouve de la joie. Et d’autres jours où on a l’impression qu’on est revenue à la case départ tellement on souffre. Mais c’est normal, on n’est plus la même personne, on est marqué.

Participant

Bonjour. C’est pareil pour moi, je suis marqué à vie par le suicide de ma fille. On aura toujours quelque chose en nous, un fardeau de tristesse et de culpabilité que les autres ne comprendront pas forcément. C’est pour ça qu’une chose qui me fait du bien parfois c’est de pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi, qui ont la même peine.

Participant

Ce qui m’ai revenu sans cesse pendant longtemps, qui m’a fait souffrir en continu, c’était le « si seulement j’avais su ». J’ai eu l’impression que je n’avais pas fait assez attention à mon conjoint, que je n’avais pas su écouter. J’ai eu l’impression pendant très longtemps que c’était ma faute. J’ai toujours ce sentiment encore aujourd’hui qui me revient parfois, mais ça va mieux. J’ai appris à lui faire confiance, que ce geste qu’il avait eu ne m’appartenais pas, que je n’étais « pas le centre se ce monde » en faites et que je ne pouvais pas me blâmer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte