Perdre mes parents me confronte à ma propre mort

Accueil Forum Vivre le deuil d’un parent à l’âge adulte Perdre mes parents me confronte à ma propre mort

Mots-clés : , , , , , ,

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatarericd, le il y a 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Participant

Bonjour,

J’ai perdu mon père il y a deux ans et ma mère il y a 5 mois, et depuis j’ai peur de mourir. J’ai perdu mes bases, et aujourd’hui j’ai l’impression d’être le prochain sur la liste…

Participant

Est-ce la peur de mourir ou ne pas arriver à accepter la mort de vos parents?

Participant

Je pense que c’est la peur d’être le prochain à mourir… vous avez déjà ressenti ça ?

Participant

Non, pour ma part, ce qui est difficile à vivre, c’est de vivre le deuil: sa propre mort, c’est inimaginable

Participant

Bonjour, j’ai eu cette peur aussi. Quand on est jeune la mort nous parait très lointaine, on y pense pas vraiment. Mais quand mes parents sont partis, j’ai tout de suite pensé à moi. Je me suis dit que je serai la prochaine… ça passe vite mais sur le moment c’est anxiogène je trouve, surtout quand on est en deuil.

Participant

Pour moi les deux sont liés… impossible de ne pas penser à ma mort quand je pense à celle des mes parents…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte