Mort de ma grand-mère

Accueil Forum Vivre le deuil d’un grand parent Mort de ma grand-mère

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarPaulineL, le il y a 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10571
    AvatarGodefroy
    Participant

    J’ai perdu ma grand-mère il y a quelques mois de ça. Sur le coup je comprenais pas, j’arrêtais pas de me dire « j’y crois pas », « j’arrive pas à y croire ». Maintenant je réalise par des petites choses au quotidien et ça me fait encore plus mal, c’est comme des sursauts de douleur. Mais c’est compliqué aussi parce qu’on avait pas la meilleure relation au monde et quelque part ça m’énerve qu’on ne parle d’elle qu’en bien. Mais c’est quand même douloureux qu’elle soit morte. Je sais pas trop quoi faire de tout ça en fait

    #10608
    AvatarArthur
    Participant

    Je comprends ce que vit Godefroy, j’étais proche de mon grand père et quand il est mort il y a eu d’un coup ce vide. Sur le coup ça ne faisait même pas mal, c’est venu après. Mais ça c’est aussi apaisé avec le temps, alors j’espère que ça sera moins douloureux pour vous aussi.

    #10727
    AvatarGodefroy
    Participant

    Peut être que le futur m’apportera un peu d’apaisement, mais franchement pour le moment ça me parait bien loin. Après ce qu’Arthur dit me rassure un peu … Mais je suis englué dans cette douleur, et j’ai l’impression que plus je réfléchis au fait qu’elle soit morte plus je suis en colère et triste

    #11188
    AvatarPaulineL
    Participant

    Bonjour à tout les deux. Je viens de perdre ma grand mère aussi, elle est décédée en octobre. Elle est partie paisiblement. Ce qui est dur en ce moment, c’est la tristesse de ma mère, qui l’écrase. Je suis plutôt apaisée moi, mais ma grand mère était comme un pilier pour ma mère et je suis très très triste pour elle. Elle pleure beaucoup ce qui me fait beaucoup pleuré aussi. Beaucoup beaucoup de tristesse dans la famille en ce moment.
    Mais Godefroy, si je peux te rassurer, les sentiments envahissants comme ça, qui prennent toute la place au début, finissent par s’user un peu. Je te dis ça parce qu’il y a 3 ans quand j’ai perdu mon grand père d’un cancer qui l’avait épuisé pendant 6 longues années, j’étais extrêmement en colère. Moi qui étais croyante j’en ai voulu à Dieu, j’ai arrêté tout lien avec la religion pendant longtemps. J’étais tellement en colère. Mais après plusieurs mois, un long moment, la colère c’est un peu apaisée et ça a laissé de la place pour d’autres choses comme les souvenirs, les bons souvenirs, les rituels pour penser à lui avec la famille … Le sens de cette colère je crois que c’était de penser à lui, de maintenir le lien avec lui, mais d’une façon douloureuse. Maintenant je suis plus apaisée, mais ça a mis du temps.
    En tout cas je pense bien à vous deux, j’espère que lire tout ça nous fait du bien et qu’on pourrait continuer à se soutenir dans les prochaines semaines et les prochains mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte