j’ai accompagné ma femme suite aux décès de ses parents

Accueil Forum Comment aider un adulte en deuil ? j’ai accompagné ma femme suite aux décès de ses parents

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarPaulineL, le il y a 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Participant

Bonjour,

J’ai accompagné ma femme suite aux décès de ses deux parents de maladie. Chacun vit son deuil très différemment mais je pense cependant que quelques conseils peuvent être utiles à tout ceux qui accompagnent un endeuillé.

Etre présent, attentif, à l’écoute de la personne en deuil est déjà très important et utile. Il ne s’agit pas de la pousser à aller mieux, mais bien d’être présent pour elle quand elle va mal et l’accompagner dans la souffrance. J’ai appris de mes erreurs, en me rendant compte que dire à ma femme que  » ça ira mieux demain » et en essayant de la secouer pour qu’elle aille mieux, je ne l’aidais pas du tout.

Le deuil est un processus, il prends du temps, il faut laisser le temps à l’endeuillé.

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par Avatarjean.
    Participant

Bonjour Jean, merci pour tes conseils précieux. J’ai perdu ma grand mère en octobre. Je suis assez apaisée avec ça, je suis triste mais ma tristesse n’est pas trop envahissante. Par contre je sens que ma mère est anéantie. Sa mère était très importante pour elle, et maintenant je crois qu’elle se sent complètement perdue. Du coup elle est immensément triste et elle pleure beaucoup beaucoup, et moi je pleure avec elle du coup mais je ne sais pas si ça aide ou si c’est pire ? Mais dans ces moments là je ne sais pas quoi faire d’autre.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Identifiez-vous
Ou créer un compte