Notre organisme de formation certifié Qualiopi

Parce que les personnes en deuil se sentent isolées et incomprises, connaître le processus de deuil, ses spécificités et savoir accompagner est indispensable.

Organisme de formation déclaré en 1998 et certifié Qualiopi, Empreintes propose aux professionnels et aux bénévoles au contact de personnes en deuil des formations ou conférences, illustrées par l’expérience terrain de l’accompagnement.

Le référentiel de certification Qualipoi garantit la qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article L. 6351-1 du Code du travail : ce référentiel prend notamment en compte les spécificités des publics accueillis, dont les personnes en situation de handicap (PSH) dans une logique d’accessibilité universelle. Cette ambition inclusive s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Il mentionne pour chaque indicateur du référentiel : 

  • le niveau attendu du prestataire pour valider l’indicateur ;
  • des éléments de preuve ;
  • d’éventuelles précisions, notamment en fonction des catégories d’actions (formation, bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience, apprentissage) ou concernant les nouveaux entrants (prestataires dont l’activité vient de démarrer).