Salons & forums

SalonDesSeniors2016

Empreintes au Salon des Seniors

EMPREINTES a participé au village « Associations » du Salon des Seniors, du jeudi 7 au dimanche 10 avril 2016 à la Porte de Versailles, à Paris.

téléchargement (1)

Empreintes au Salon Infirmier Porte de Versailles

Empreintes a été  présente avec la SFAP du 14 au 16 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles. Le collège des associations de bénévoles d’accompagnement et le collège national des acteurs en soins infirmiers ont tenu ensemble un stand sur ce salon. De beaux échanges notamment avec les étudiants en 3ème année qui travaillaient sur le thème des soins palliatifs.

Photo 1

Salon infirmier Porte de Versailles le 8 novembre 2014

imagesEmpreintes était présente au Salon infirmier le 8 novembre 2014, Porte de Versailles, pour le Collège des associations de bénévolat d’accompagnement Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs. Ce salon a permis de sensibiliser les infirmiers, les cadres infirmiers et les étudiants à l’accompagnement bénévole en soins palliatifs et à travers le deuil.

Troisième village associatif de l’Union Nationale de Prévention du Suicide à Paris.

Suicide : prévention et accompagnement de deuil « ALLER VERS LES PERSONNES ET SAUVER DES VIES »

logo-UNPS-20111Jeudi 10 septembre 2015, de 10h à 17h,

GARE MONTPARNASSE, niveaux A, B et C.

Venez rencontrer des associations adhérentes à l’UNPS : Empreintes, Entr’Actes, Fédération Vivre Son Deuil, France Dépression, La Porte Ouverte, Le Refuge, Schizo? Oui?, SIS-Association, SOS Amitié, Suicide Ecoute.

téléchargementA l’initiative de l’Association Internationale pour la Prévention du Suicide (IASP), en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec le soutien de la Direction Générale de la Santé.

DIXsurDIX_2014_A3Forum des associations de l’arrondissement :

Action au cœur de l’arrondissement, Empreintes a été présent sur un stand au forum des associations du Xème arrondissement le 12 septembre 2014. Le forum des associations est un temps précieux pour rencontrer la population et les associations de l’arrondissement.

Salon du funéraire :

Quatre bénévoles se sont relayés au Salon international du Funéraire au Parc des expositions du Bourget du 21 au 23 novembre 2013. Salon professionnel des sociétés qui interviennent dans le champ des services funéraires, ce salon accueille également des particuliers. Au sein du Village des associations, nous étions la seule association d’accompagnement. Nombre de professionnels qui nous connaissent de longue date prêtaient une grande attention à l’accompagnement que nous proposons, exprimant la nécessité pour eux de savoir qu’après leur intervention, un accompagnement peut être proposé aux familles.