Réseau associatif

petites frèresDepuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

AIMA la Maison Médicale Jeanne Garnier, les bénévoles de l’association « Accompagner Ici et Maintenant »s’engagent auprès des malades en fin de vie, des personnes âgées ou des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ainsi qu’auprès de leurs proches, en leur offrant une qualité de présence et d’accueil.

Suicide :

téléchargement (8)Suicide Ecoute se consacre spécifiquement à la prévention du suicide, elle a pour ambition d’apporter une aide. Un numéro d’écoute national est ouvert 7 jours sur 7 : 01 45 39 40 00

Deuil périnatal :

logoNVL’association Naître et Vivre propose une écoute téléphonique au 01.47.23.05.08 et une écoute mail à ecoute@naitre-et-vivre.org à toute personne confrontée au décès d’un tout petit, notamment lors du décès inattendu d’un nourrisson. Rencontres à thèmes et soutien ponctuel.

téléchargement (11)L’association AGAPA propose un soutien aux personnes ayant vécu , une interruption de grossesse médicale, volontaire ou accidentelle (IMG, IVG/Avortement, fausse couche, grossesse extra-utérine, réduction embryonnaire, mort in utero). Accueil, écoute et accompagnement, groupe de parole et d’entraide, seul(e) ou en couple.