Devenez partenaires

Agir ensemble

Vos objectifs :

Rapprocher l’activité économique et associative, bénéficier d’une possible déduction fiscale, nourrir votre stratégie de communication interne et externe renforçant l’intégration de votre entreprise ou fondation dans son environnement, favoriser la cohésion interne et la motivation de vos équipes. Associez votre nom à l’action d’Empreintes, dans le cadre d’une convention.

En soutenant Empreintes, vous pourrez :

  • renforcer les valeurs humaines de votre entreprise vis-à-vis de vos équipes
  • communiquer auprès du grand public sur l’implication sociale de votre entreprise,
  • associer l’image solidaire d’Empreintes à la notoriété de votre entreprise.

En tant que partenaire, vous choisissez le type d’engagement qui vous correspond : soutien financier, actions marketing, mécénat de compétences, événementiel, relations publiques…

Comment

Soutenir financièrement l’action d’Empreintes

Votre soutien peut répondre à un projet ou à un engagement durable à nos côtés. Quelques exemples d’actions récentes réalisées grâce à ces soutiens : nos ateliers enfants, le week-end des familles, un suivi personnalisé des personnes en deuil salariées de la Caisse d’Epargne, etc.

Les dons des organismes nous encouragent et nous aident à poursuivre nos missions. Ils sont déductibles de vos impôts.

Nous solliciter pour des formations ou des interventions rémunérées

Que vous soyez structure de soin ou d’accueil, entreprises, assurances, mutuelles, hôpitaux, services sociaux et médico-sociaux, collectivités, paroisses, associations, fondations, établissements scolaires et étudiants, … vous pouvez nous solliciter pour accompagner votre personnel, former vos équipes au deuil et à l’accompagnement.

Diffuser nos documents, nos propositions de formations et d’interventions

Vous pouvez nous aider en relayant et en diffusant les documents de communication Empreintes au sein de votre organisme et auprès du grand public.

Le produit-partage

Nous cherchons à développer ce type de soutien qui consiste à vendre un produit et à nous reverser une partie du montant des ventes, au profit du financement des actions Empreintes.

Proposer un mécénat de compétences

Il s’agit d’aider bénévolement Empreintes grâce à vos compétences : technologies de l’information, soutien informatique et téléphonie,…

Les aides en nature

Nous avons de réels besoins : équipement informatique et de téléphonie, ameublement et décoration, douceurs à offrir (thé, café, goûters, etc.), objets promotionnels, fleurs…Vos initiatives sont bienvenues.