Partenaires

Nos partenaires financiers ou parrainages sont des institutions, des entreprises, des mutuelles, des associations, des Fondations et fonds de dotation convaincus par la nécessité d’apporter un soutien adapté aux personnes en deuil.

Du point de vue fiscal, le parraineur (ou « sponsor ») apporte son soutien à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct.

Organismes

Klésia

Développement et professionnalisation d’Empreintes

La Direction nationale de l’action sociale de Klésia apporte son soutien à Empreintes pour l’ensemble de son projet de développement, sur une durée d’un an. En contrepartie, les clients, collaborateurs Klésia bénéficient d’un accès privilégié à une ligne directe, et de l’ensemble des publications Empreintes.

ag2r

Formation de l’équipe d’action sociale Ile-de-France

Les responsables de l’Action sociale de la Direction régionale Paris Ile de France ont sollicité Empreintes pour former les délégués sociaux et attachés aux relations extérieures sociales, chargés des actions collectives de l’AG2R La Mondiale et Réunica fusionnés.

new_logo

Accompagnements familiaux

Empreintes bénéficie depuis 2015 d’un soutien de la CAF de Paris dans le cadre des financements des Réseaux d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP). Les REAAP ont pour objectif d’aider les parents à faire émerger des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’exercice de leur parentalité mais aussi face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec leurs enfants.

logo-cpam-securite-sociale-caisse-primaire-assurance-maladie

Formation des bénévoles

La Caisse Nationale d’Assurance maladie a confié à la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs la gestion des fonds dédiés au soutien de la formation dans les associations bénévoles d’accompagnement.

Caisse d`Epargne logoUne convention a lié pendant plusieurs année Empreintes – Vivre son deuil à la Caisse d’Epargne. Régulièrement, en lien avec le service social de l’entreprise, un bénévole Empreintes contactait téléphoniquement les personnes suivies qui traversent un deuil.

Fondations d'entreprise

CMJN de base

Cérémonies collectives

La Fondation des Services Funéraires Ville de Paris a pour objet de financer des associations, des chercheurs, des actions qui œuvrent pour le soutien des familles en deuil, les obsèques des indigents et des personnes dépourvues de ressources suffisantes ou qui effectuent des recherches et des études sur le deuil, les obsèques et le funéraire en général.Cette Fondation soutien Empreintes pour ses actions en faveur des personnes touchées par un deuil périnatal ou un deuil consécutif à un don du corps.

Logo_Fondation_H_Soutien

Accompagnement des orphelins

La Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » de l’OCIRP (regroupement d’organismes de prévoyance) oeuvre pour soutenir les orphelins. Elle soutien les actions d’accompagnement destinées aux enfants, adolescents et à leurs parents.

logo fondation pfg

Depuis de nombreuses années, Pompes Funèbres Générales mène des actions de mécénat qui s’inscrivent dans l’important travail de communication, d’information et de transmission mené par le groupe OGF sur les thèmes de la mort et du deuil.

Fondations familiales

Logo La Valinière (2) (1)Le fonds de dotation La Valinière soutient toutes actions d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial ou culturel et principalement dirigées vers l’enfance et la jeunesse.

Cancer

logo-comitesParce que la maladie cancéreuse a des répercussions physiques, psychologiques, économiques et sociales, la Ligue contre le cancer propose des services adaptés aux personnes malades et à leurs proches. Cet accompagnement vise à améliorer votre prise en charge et votre qualité de vie pendant et après la maladie.