Mécènes

Le mécénat est un dispositif permettant à un organisme de verser un don, sous forme d’aide financière, matérielle, ou de compétence à une association, pour soutenir une œuvre d’intérêt général. En contrepartie, l’entreprise peut bénéficier d’une déduction fiscale.

La différence entre mécénat et parrainage n’existe pas du point de vue juridique. En revanche, du point de vue fiscal, le mécénat (quelle que soit sa nature, publicitaire ou autre) doit avoir une certaine discrétion et ne pas comporter de contrepartie publicitaire en faveur de l’entreprise mécène. Il est admis – dans une certaine mesure – que le nom de l’entreprise versante soit associé aux opérations réalisées par l’association qui bénéficie des dons (CGI, art 238 bis). S’agissant du parrainage, le parraineur (ou « sponsor ») apporte son soutien à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct.

Mécénat de compétences :

All Contents

Mécénat de l’agence All Contents pour Empreintes :

Grâce à une bénévole Empreintes conseil en communication, l’agence All Contents a accompagné Empreintes, durant un an, vers sa nouvelle identité visuelle et éditoriale. L’équipe de l’agence, sous l’impulsion de son Directeur Olivier Breton a créé notre charte graphique et éditoriale : création du logo, de Brochure Empreintes-Vivre son deuil, des supports à entête Empreintes. Un travail d’orfèvre sur un thème délicat qui fait l’unanimité.

Fonctionnement de la structure ou projets spécifiques :

logoFondation familiale sous l’égide de la Fondation de France, la Ferthé agit dans les domaines culturel, scientifique, économique et social, par des soutiens incitatifs aux études et à la création.