Les Empreintes Rouges

Vous avez entre 18 et 25 ans (ou un peu plus…), vous traversez un deuil. Nous vous proposons de rencontrer d’autres jeunes dans cette situation. Le partage, l’échange dans un cadre confidentiel permet de repérer ses émotions, de les exprimer librement, de comprendre ce que l’on traverse, de se ressourcer.

Les Empreintes rouges sont proposées chaque mois dans les locaux d’Empreintes. Elles accueillent 2 à 10 jeunes par rencontre. Elles sont animées par Marc Guiose psychologue et Isabelle Leconte bénévole, formés au deuil et à l’animation de groupes. Les circonstances du décès, les émotions liées au deuil, le jour des obsèques et les rituels, la place du défunt dans la famille, les ressources de chacun, les changements intervenus depuis le décès, la notion d’héritage seront abordés.

Horaires :

De 18h30 à 20h30 précises.

Prochaines dates : voir ici.

Inscription par mail demandée pour chaque date au plus tard 48 h avant la rencontre.

Remarque :  au cas où le nombre d’inscrits serait insuffisant, nous vous recontacterions pour vous informer de l’annulation de cette rencontre.

Pour vous inscrire : benevoles@empreintes-asso.com ou par téléphone 01 42 38 07 08.

Ces rencontres sont « ouvertes » : vous pouvez venir une ou plusieurs fois.

Coordinatrice : Isabelle Leconte, bénévole Empreintes.

Conditions d’inscription :

Adhésion annuelle de 20 euros à verser par espèce ou chèque lors de la première rencontre.