Notre organisme de formation

La vision d’Empreintes :

Empreintes articule sa mission de formation autour de trois axes :

• L’axe « enseigner » se situe entre le formateur et ses connaissances théoriques et pratiques ;
  • L’axe « former » se situe entre le formateur et le stagiaire, à travers une écoute de son besoin selon sa fonction, ses limites, dans un but de transmission ;
  • L’axe « apprendre » se situe entre le stagiaire et les connaissances sur le deuil, afin de trans-former son approche en devenant un acteur éclairé.

Pourquoi suivre une formation ?

Face à la souffrance du deuil, chacun de nous a une expérience personnelle. Doutes et sentiment d’impuissance dominent. Comprendre, connaître les états du deuil, apporter un soutien : tel est notre projet commun, un projet collectif, au cœur de l’humain.
Entreprises, assurances, organismes de prévoyance, métiers du funéraire, hôpitaux, services sociaux, établissements scolaires, associations, … Empreintes vous apporte connaissances théoriques, repères pratiques et expérience de l’accompagnement.

Un organisme de formation agréé

Organisme de formation agréé (N° de formateur : 11 75 25 105 75), Empreintes propose aux professionnels et aux bénévoles au contact de personnes en deuil des formations ou interventions soutenantes, illustrées des expériences d’accompagnement.

Aborder la question du deuil, écouter, accompagner, orienter, tels sont les objectifs proposés. Parce que les personnes en deuil se sentent isolées, incomprises, comprendre ce qu’est le processus de deuil, ses particularités, son accompagnement est souvent indispensable.

Publics

Ainsi psychologues scolaires ou hospitaliers, infirmières, aides-soignantes, enseignants nous contactent pour avoir des temps de formation sur le deuil et sur son processus. Selon la demande, nous proposons des thèmes plus spécifiques : deuil traumatique, deuil normal/compliqué/pathologique, enfant et adolescent en deuil, deuil d’un enfant ou d’un petit enfant, deuil et grand âge, deuil par suicide etc.

Formateurs

Empreintes met à votre disposition une équipe de professionnels et de bénévoles reconnus. Nos intervenants sont expérimentés, qualifiés et reconnus. Certains sont enseignants au Diplôme Universitaire Deuil et Travail de Deuil de l’Espace Ethique de l’Assistance Publique, Hôpitaux de Paris – Région Île de France.

Contact : formation@empreintes-asso.com ou 01 42 38 07 08.