Adhérer, donner ou s’inscrire

Vous souhaitez :

• adhérer,
  • faire un don.

Avec l’accord d’Empreintes, vous souhaitez :

• vous inscrire à des ateliers ou des groupes d’entraide,
  • vous inscrire à une formation.

Vous pouvez le faire :

1. en espèces
  2. par carte bancaire
  3. par chèque.

Payer en ligne par CB

Comment procéder par carte bancaire en ligne ?

Deux étapes :

1. Indiquez ci-dessous le montant de votre choix  (à partir de 10 euros).

2. Puis cliquez sur « faire un don » pour payer en ligne. Pour les dons exclusivement, nous vous adresserons un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôts. Pour les adhésions ou participations aux rencontres, vous aurez un reçu. Vos coordonnées nous sont donc nécessaires. En revanche, la création d’un compte Paypal est facultative (il suffit de poursuivre sans créer de compte).

images (3)

Les dons effectués par le contribuable ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable. En revanche, les cotisations annuelles de 20 euros ne sont pas concernées par la déduction d’impôts.

Vous pouvez effectuer votre don en confiance, par carte de paiement, sur notre compte Paypal. Il n’y a aucun frais quand vous payez en euros dans l’EEE, quel que soit votre mode de paiement. Empreintes paie une faible commission pour le traitement sécurisé du paiement.

Payer par chèque

Comment procéder par chèque et voie postale ?

• Remplissez ici le coupon Adhésion annuelle et don ponctuel et adressez votre courrier à Empreintes, 7 rue Taylor 75010 PARIS.
  • Libellez votre chèque à l’ordre de Empreintes.

Nous vous remercions.

Pourquoi faire un don ?

Le nombre de nos adhérents témoigne de l’importance de notre action auprès des personnes en deuil. Association reconnue d’intérêt général, votre don contribuera à faire d’Empreintes une association reconnue d’utilité publique.

Chaque don est pour nous une reconnaissance précieuse. Vous serez tenu informé de nos actualités, de nos rencontres à thème et serez invités à l’Assemblée Générale Annuelle d’Empreintes.

Vous pouvez aider Empreintes pour qu’elle pérennise et développe ses propositions d’accompagnement des enfants, adolescents, adultes en deuil. La cause de l’accompagnement des personnes en deuil est très peu soutenue par les pouvoirs publics.

Pourtant accompagner une personne en deuil c’est aussi faire de la prévention : les risques sociaux, médicaux, familiaux, suicidaires sont sérieux dans les premiers temps du deuil.

Empreintes tient à témoigner du sentiment de solitude et d’incompréhension que vivent les accompagnés. Notre société méconnaît le chemin de deuil, sa durée, ses impacts, comme on le voit dans l’entourage, dans le cadre scolaire ou l’entreprise.

Empreintes tient à sensibiliser à ce qu’est le deuil, sur les risques de complications. Pour ses actions, elle fait appel à votre générosité.

A quoi servira votre don ?

L’accompagnement bénévole, offert aux personnes en deuil a un coût :

• frais de fonctionnement (loyer, charges courantes, honoraires),
  • formation des bénévoles, soutien des bénévoles par des groupes de parole animés par des psychologues,
  • recherche de nouveaux bénévoles,
  • animation d’une structure associative adaptée,
  • campagnes de communication auprès du grand public, des professionnels, des associations, de correspondants au contact des personnes en deuil,
  • développement du nombre de personnes accueillies,
  • création d’une lettre d’information, …