Brochures

Brochure don du corpsBrochure « Votre proche a fait don de son corps »

Ces dons se font soit à l’Ecole de Chirurgie soit à la Faculté de Médecine. Cette Brochure don du corps expose le cadre et les informations concernant le devenir du corps. Elle présente également les rituels prévus et ceux que les proches peuvent envisager. Elle propose enfin une cérémonie où nos bénévoles seront présents au Crématorium du Père Lachaise deux fois par an, avec des représentants de l’Ecole de Chirurgie et de la Faculté de Médecine.

180_logo_sfap_fbRecueil de témoignages de bénévoles d’accompagnement

Pour accompagner le film sur le bénévolat d’accompagnement « J’ai pu parler à cœur ouvert », Empreintes a participé à l’élaboration par le Collège des associations d’accompagnement bénévole (CABA) de la S.F.A.P. d’un recueil de témoignages sur ce bénévolat.

Recueil de témoignages de bénévoles accompagnement.

Brochure inter associative maladie graveBrochure inter associative : « Maladie grave, maladie évolutive, et maintenant ? »

Empreintes a pour projet d’inscrire la proposition d’accompagnement de deuil dans la continuité de l’accompagnement en fin de vie. C’est dans ce cadre qu’elle a pris part à la création de cette brochure Brochure inter associative maladie grave qui a pour objectif de faire connaitre au grand public les soins palliatifs et la Loi Léonetti. Cette Loi définit le droit des malades et le processus des décisions médicales en fin de vie. Une dizaine d’associations se sont mobilisées autour de sa création, sa réalisation et sa diffusion. La brochure a été éditée à 200 000 exemplaires, distribuée par les bénévoles des 10 associations.

Elle a fait l’objet d’un Poster interassociatif qui a été nominé au Congrès Annuel de la SFAP à Montpellier en juin 2014.