Quel engagement pour le bénévole ?

S’engager dans un bénévolat d’accompagnement requiert un cadre sécurisant, soutenant qu’Empreintes s’engage à vous assurer.

Où ?

EMPREINTES est située au 7, rue Taylor 75010 PARIS : métro République, Strasbourg Saint-Denis. Un espace bien desservi, convivial et chaleureux.

Quand ?

Bénévolat d’accompagnement :
  • Une demi-journée ou une soirée par semaine,
  • Une soirée par mois de 18h30 à 20h00 (pour les supervisions de l’équipe bénévole par un psychologue),
  • Une réunion d’équipe tous les deux mois de 18h30 à 20h00,
  • L’Assemblée Générale annuelle de Empreintes.
Bénévolat de structure :
  • De chez vous ou dans nos locaux,
  • De façon ponctuelle ou régulière,
  • D’une durée que nous déterminons ensemble.

Comment ?

Nous étudierons avec attention et bienveillance votre candidature avant de vous recevoir. Le chemin de formation vous apportera des connaissances théoriques, une formation à l’écoute, une réflexion sur votre propre expérience et sur une mise à distance de votre vécu. Vous bénéficierez d’une supervision par un psychologue.

Bénévole d’accompagnement : vous vous engagez dans l’écoute et l’accompagnement de personnes en deuil.

Bénévole de structure : vous apportez vos connaissances, vos compétences au projet de l’Association Empreintes (communication, recherche de fonds, informatique, tâches administratives, services généraux, etc.).