Ateliers écriture / Empreintes ardoise

Les Empreintes ardoise sont des ateliers écritures co-animés par un psychothérapeute et un bénévole Empreintes.

Empreintes ardoise :

Empreintes propose un atelier écriture sur le thème du deuil. Il n’est pas nécessaire d’être écrivain, d’avoir des talents littéraires pour y participer. Vous viendrez poser des mots sur du papier, et les partagerez avec les autres participants. « Ecrire pour soi, puis partager c’est à la fois un soulagement et un enrichissement. On peut se libérer, être mieux après ». « Moyen différent de s’exprimer au sein d’un groupe qui peut être repris seul, à son gré. Cela donne la possibilité de « penser » autrement son deuil ».

Si l’écriture est un support à l’expression, elle n’atténue pas l’intensité des émotions et ne détourne pas les participants de la thématique qu’ils viennent y explorer. Les thèmes liées au deuil sont ici centraux.

« Ecrire pour soi, puis partager c’est à la fois un soulagement et un enrichissement. On peut se libérer, être mieux après. Cela donne la possibilité de « penser » autrement son deuil ».

Nombre de séances : 8 (un engagement pour l’ensemble des ateliers est requis).

Nombre de participants : 10 personnes maximum.

Horaires : de 18h30 à 20h30.

Lieu : République, Paris 10ème voir ici.

Conditions financières : voir ici.

Contactez-nous à accompagnement@empreintes-asso.com ou au 01.42.38.08.08.

Prochaines dates à confirmer après validation par Empreintes des demandes d’inscription suite à l’entretien individuel préalable.