Professionnels et bénévoles

Ecoute, conseil, orientation :

Face à la souffrance du deuil, chacun de nous a une expérience personnelle. Doutes et sentiment d’impuissance dominent. Comprendre, connaître les états du deuil, apporter un soutien : tel est notre projet commun, un projet collectif, au cœur de l’humain.

Parfois, dans le cadre de nos interventions, nous nous heurtons à des questionnements : comment accueillir cette mère après le décès de son enfant ? Comment parler d’un décès aux enfants de cette classe de primaire ? Comment orienter une personne vers un accompagnement ? Où trouver un soutien adapté ?

Professionnels ou bénévoles, nous sommes à votre écoute pour vous soutenir lors d’une prise en charge complexe autour d’un deuil.

Vous pouvez nous joindre par téléphone : 01 42 38 07 08 (sauf mercredi) ou par Email contact@empreintes-asso.com.

Formations :

Vous êtes régulièrement confronté(e) dans votre pratique à des situations de deuil ? Une ou plusieurs situations vous ont mis en difficulté dans le cadre professionnel ? Découvrez nos formations. Courtes, concrètes, révélatrices, elles vous seront précieuses pour poursuivre votre mission auprès d’un public souvent concerné.