Ecoute téléphonique nationale

Le 01 42 38 08 08 est une ligne d’écoute nationale. Les appelants y sont écoutés, informés, soutenus et parfois orientés. Elle est destinée aux personnes en deuil et à toutes personnes côtoyant ce public (professionnels, particuliers).

Les bénévoles sont à votre écoute du lundi au jeudi sur des plages horaires suivantes (annoncées sur notre répondeur) :

• lundi : de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30.
  • mardi : de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. En soirée de 18h30 à 20h30.
  • mercredi : de 10h à 13h et de 15h00 à 18h00.
  • jeudi : de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

En période de vacances scolaires, ces plages peuvent être allégées.

L’écoute téléphonique est gratuite (coût d’une communication en région parisienne) et peut rester anonyme. Cette écoute est le cœur de notre activité, porte d’entrée vers les autres propositions d’accompagnements.

Chaque année Empreintes reçoit plus de 2000 appels.

encart-repertoire-sidebarNous avons constitué un Répertoire National des Structures d’Accompagnement de Deuil qui est désormais mis à jour par le site du Centre National de Ressources www.soin-palliatif.org, avec lequel nous avons passé une convention. Ce répertoire vous permet de connaître les associations proches de votre domicile dans la France entière.

Consulter ici le planning.